• --> Juillet 2019 : Des nouvelles de Henri, en mission à Akany Soa

    Bonjour,

    Henri Maurice est parti début juin pour passer environ six semaines à Akany Soa. Voici ce qu'il dit de lui :

    Je vais essayer de me présenter assez simplement. Je suis Henri Maurice, j'ai 21 ans et je suis étudiant à l'Icam de Lille en 3ème année. J'ai toujours aimé m'investir dans des associations.

    Et voici un message reçu récemment :

    Voici encore quelques infos sur les avancements. 
    Nous avons commencé les cours de Français cette semaine, ils ont beaucoup aimé: c'est une bonne chose!
     
    Nous avons fait le planning et réfléchis aux différentes actions de Nicaise ce matin. 

    Le 19 juin-les 2 pers. de la caritas à gauche d'Henri

    Le 19 juin-les 2 pers. de la caritas à gauche d'Henri
     
     
    Pour les nouvelles tâches de Nicaise (qui est en accord évidemment) :
    • Organisation de l'exposition de l'asso à Faratsiho
    • création de plaquettes sur les formations
    • impression et distribution des plaquettes
    • faire un suivi régulier des associés pour voir si ils appliquent les conseils et les aider
    • rédiger chaque formation en entier sur un cahier
    • trouver des nouvelles formations
     
    Pour faire venir plus de personnes aux  formations nous pensons qu'il faut une "carotte", juste une petite chose. Par exemple un peu de graine lors des formations agricoles, un savon lors des formations hygiène etc. Évidement cela serait uniquement pour les personnes qui participent. Nous en parlerons lors de la réunion de la semaine prochaine. 
     
    Nous sommes également allé voir le directeur du lycée technique qui est très ouvert à la discussion. Il faut maintenant trouver un terrain d'entente, mais je pense qu'il serait faisable de faire des petites formation notamment sur la nutrition/hygiène/amour d'une demie journée pour les étudiants. Cela serait pour l'année prochaine car leur programme est déjà fait cette année.
     
    Nous devions faire la planning sur ordinateur cet après midi mais les clefs étaient partis avec Mme. Zo à Tana, on a donc reporté...
     
    Le CA avec Henri
    Le CA avec Henri
     
    Je me suis renseigné pour l'histoire d'internet: le réseau Orange semble très bien fonctionner (3g) mais il est plus cher.
     
    Voila pour les infos du jour!
     
    Amicalement,
     
    Henri Maurice.
     
    Ps: je dors dans les bâtiments de l'association. Ils sont sommaires mais très vivants et agréables!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :